IMAGO sonde les océans - version portugaise L’unité d’appui et de recherche IMAGO, installée à Brest, Dakar et Nouméa, déploie des dispositifs d’observation et des techniques d’analyse. En permanence, les instruments de mesure, statiques ou mobiles, des équipes d’océanographie fournissent des données aux recherches en océanographie physique et en biologie marine. À Brest, chimistes, électroniciens et spécialistes d’appareils de mesure, de bouées automatisées et de mouillages font fonctionner des observatoires et embarquent lors de campagnes océanographiques.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
L’unité d’appui et de recherche IMAGO, installée à Brest, Dakar et Nouméa, déploie des dispositifs d’observation et des techniques d’analyse. En permanence, les instruments de mesure, statiques ou mobiles, des équipes d’océanographie fournissent des données aux recherches en océanographie physique et en biologie marine. À Brest, chimistes, électroniciens et spécialistes d’appareils de mesure, de bouées automatisées et de mouillages font fonctionner des observatoires et embarquent lors de campagnes océanographiques.
IMAGO contribue aux services nationaux d’observation SSS (Sea Surface Salinity), PIRATA (Prediction and Research Moored Array in the Tropical Atlantic) et ReefTEMPS (réseau d’observation des eaux côtières du Pacifique insulaire) et aux mesures de pression partielle de CO2 à bord de navires et de bouées.