Monument de la renaissance africaine, Sénégal Monument de la renaissance africaine, plus haute statue du continent représentant une famille tournée vers l'avenir, ici le jour de la fête de la Korité (fin du ramadan) à Ouakam. La population arrive aussi en taxis aux pieds du monument.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Monument de la renaissance africaine, plus haute statue du continent représentant une famille tournée vers l'avenir, ici le jour de la fête de la Korité (fin du ramadan) à Ouakam. La population arrive aussi en taxis aux pieds du monument.
Le Monument de la Renaissance africaine est un groupe sculpté monumental, œuvre du sculpteur Virgil Magherusan, situé à Ouakam, une commune d'arrondissement de Dakar. Ce monument de 52 mètres en bronze et cuivre1, a été érigé sur l'une des deux collines volcaniques coniques qui surplombent la capitale sénégalaise, les Mamelles, la plus haute portant déjà le phare des Mamelles.
Le monument représente un couple et son enfant, dressés vers le ciel. Il est officiellement inauguré le 3 avril 2010 lors des cérémonies du cinquantenaire de l'indépendance du Sénégal.