Protocole de Nagoya au Vietnam, Partie 2 Dans cette deuxième vidéo, description des différentes étapes du décret 59/2017/ND-CP pour obtenir un accès légal aux ressources génétiques du Vietnam. On vous explique quelles sont les ressources génétiques concernées, qui sont les autorités vietnamiennes à contacter selon la nature de la ressource génétique, qui peut être considéré comme le pourvoyeur de ressources génétiques et avec qui vous devrez passer un accord de partage des avantages. On vous indique aussi les différentes voies d'accès qu'offre ce décret, en vous recommandant, quelle que soit la voie d'accès que vous choisirez avec votre partenaire vietnamien, d'être non seulement scrupuleux du respect du droit Vietnamien, mais plus encore d'être exemplaire du point de vue de l'éthique que vous mettrez dans les relations avec le pourvoyeur de la ressource.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Dans cette deuxième vidéo, description des différentes étapes du décret 59/2017/ND-CP pour obtenir un accès légal aux ressources génétiques du Vietnam. On vous explique quelles sont les ressources génétiques concernées, qui sont les autorités vietnamiennes à contacter selon la nature de la ressource génétique, qui peut être considéré comme le pourvoyeur de ressources génétiques et avec qui vous devrez passer un accord de partage des avantages. On vous indique aussi les différentes voies d'accès qu'offre ce décret, en vous recommandant, quelle que soit la voie d'accès que vous choisirez avec votre partenaire vietnamien, d'être non seulement scrupuleux du respect du droit Vietnamien, mais plus encore d'être exemplaire du point de vue de l'éthique que vous mettrez dans les relations avec le pourvoyeur de la ressource.
Didacticiel qui explique comment respecter les lois au Vietnam relatives aux APA, c'est-à-dire à l’Accès aux ressources génétiques et au Partage des Avantages qui découlent de cet accès (ABS en anglais pour Access and Benefit Sharing).