ECOVAL - Services ECOsystémiques de la lagune de Ghar El Melh : Conservation et Valorisation
Imprimer
ECOVAL - Services ECOsystémiques de la lagune de Ghar El Melh : Conservation et Valorisation
ECOVAL - Services ECOsystémiques de la lagune de Ghar El Melh : Conservation et Valorisation Le projet ECOVAL a développé un modèle conceptuel de protection du littoral basé sur la nature, appelé roseauvelle. Fonctionnant sur un principe similaire aux ganivelles, ce modèle innovant est toutefois réalisé à partir de bois de roseau, un matériel déjà présent au sein de la lagune. S’appuyant sur les acteurs locaux, comme le Centre de formation professionnelle de pêche de Ghar El Melh, ces roseauvelles ont été installées avec succès sur la plage de Coco Beach.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
ECOVAL - Services ECOsystémiques de la lagune de Ghar El Melh : Conservation et Valorisation
Résumé :
Le projet ECOVAL a développé un modèle conceptuel de protection du littoral basé sur la nature, appelé roseauvelle. Fonctionnant sur un principe similaire aux ganivelles, ce modèle innovant est toutefois réalisé à partir de bois de roseau, un matériel déjà présent au sein de la lagune. S’appuyant sur les acteurs locaux, comme le Centre de formation professionnelle de pêche de Ghar El Melh, ces roseauvelles ont été installées avec succès sur la plage de Coco Beach.
ECOVAL est un projet soutenu par le Service de coopération et d'action culturelle de l’Ambassade de France et l’Institut de recherche pour le développement dans le cadre du programme APIS, en coopération avec l’Institut national des sciences et technologies de la mer (INSTM). Il vise à suivre et soutenir la conservation de la côte de Ghar El Melh, une zone très vulnérable aux risques de submersion marine.