Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Recherche par géolocalisation
Rechercher :
Entrez un lieu, une adresse, une ville, un pays... :
Distance :  près
Ensemble de recherche :
Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Recherche par couleur
Ensemble de recherche :
Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Fonds :
Référence :
IRD_082987
Titre :
Berges d'un canal, Vietnam
Légende :
Tuiles stockées à l'arrière d'une maison sur le berge d'un canal (Delta du Mékong) en attendant d'être expédiées par voie fluviale vers un lieu de revente.

Le commerce transfrontalier est intense sur la frontière terrestre et fluviale qui sépare les provinces d’An Giang au Viêt Nam et de Takeo au Cambodge.

Date :
30/04/2008
Lieu :
Mention obligatoire :
Mots clés :
Contexte :
Le commerce se fait souvent de manière informelle au dos de motos, de camions surchargés et de pirogues.

La municipalité de Châu Đốc couvre une superficie de 104 km2. Elle se situe à 240 km de Hô Chi Minh-Ville, à l’extrême sud-ouest d’An Giang et du Viêt Nam. Elle est bordée au nord-ouest par le fleuve portant le même nom, au nord-est par le fleuve Bassac (sông Hậu), à l’ouest par le canal de Vĩnh Tế, la démarcation frontalière creusée par les Français à l’époque coloniale. En 2023, la population de 160 000 habitants se concentre majoritairement dans la ville de Châu Đốc.
Utilisation autorisée
Nicolas LAINEZ
Fonction : Auteur(e)
Sélection
Voir sélection
Déposer ici pour retirer de la sélection