Tombes à proximité de Châu Đốc, Viêt Nam Dans le monde rural vietnamien, une tradition aujourd’hui interdite voulait que les familles enterrent leurs morts à proximité des rizières ou des champs cultivés. On observe encore de vieilles tombes dans les rizières de Châu Đốc et au-delà dans le delta du Mékong.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Dans le monde rural vietnamien, une tradition aujourd’hui interdite voulait que les familles enterrent leurs morts à proximité des rizières ou des champs cultivés. On observe encore de vieilles tombes dans les rizières de Châu Đốc et au-delà dans le delta du Mékong.
La municipalité de Châu Đốc couvre une superficie de 104 km2. Elle se situe à 240 km de Hô Chi Minh-Ville, à l’extrême sud-ouest d’An Giang et du Viêt Nam.
Elle est bordée au nord-ouest par le fleuve portant le même nom, au nord-est par le fleuve Bassac (sông Hậu), à l’ouest par le canal de Vĩnh Tế, la démarcation frontalière creusée par les Français à l’époque coloniale. En 2023, la population de 160 000 habitants se concentre majoritairement dans la ville de Châu Đốc.