Dugong, Nouvelle-Calédonie Rencontre surprise avec un Dugong dans les herbiers de l'Ilot Signal. Ce grand mammifère marin herbivore se nourrit dans les herbiers de phanérogames (herbes marines), habitat courant des îlots du lagon de Nouvelle-Calédonie. Les rencontres avec cet animal sont rares et souvent furtives, toujours magiques. Il parait pataud alors qu'en fait, il est merveilleusement aquatique et ses mouvements sont très doux et fluides sous l'eau.
UMR ENTROPIE - Projet Herbiers Marins (programme de collecte).
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Rencontre surprise avec un Dugong dans les herbiers de l'Ilot Signal. Ce grand mammifère marin herbivore se nourrit dans les herbiers de phanérogames (herbes marines), habitat courant des îlots du lagon de Nouvelle-Calédonie. Les rencontres avec cet animal sont rares et souvent furtives, toujours magiques. Il parait pataud alors qu'en fait, il est merveilleusement aquatique et ses mouvements sont très doux et fluides sous l'eau.
UMR ENTROPIE - Projet Herbiers Marins (programme de collecte).
Le Dugong est souvent victime de pêche, d'accidents avec les bateaux, ou d'excès de pollution et d'activités humaines. Menacé d'extinction, il est placé dans la liste rouge de l'IUCN, "espèce en danger".