dans les coulisses du climat
#10 Sonder les océans
Imprimer
dans les coulisses du climat
#10 Sonder les océans
dans les coulisses du climat #10 Sonder les océans Mieux comprendre la chimie et la biologie des océans, et ainsi mieux prévoir ses effets futurs sur l’évolution du climat, c’est l’objet du réseau scientifique mondial de flotteurs Argo. Des outils autonomes qui parcourent les profondeurs aquatiques à la rencontre du petit peuple océanique. Dernier-né de cette flotte, un petit bijou de technologie, le NKE, spécialement équipé pour étudier le phytoplancton. Découverte avec l’équipe du Laboratoire d’océanographie de Villefranche-sur-Mer.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
dans les coulisses du climat #10 Sonder les océans
Résumé :
Mieux comprendre la chimie et la biologie des océans, et ainsi mieux prévoir ses effets futurs sur l’évolution du climat, c’est l’objet du réseau scientifique mondial de flotteurs Argo. Des outils autonomes qui parcourent les profondeurs aquatiques à la rencontre du petit peuple océanique. Dernier-né de cette flotte, un petit bijou de technologie, le NKE, spécialement équipé pour étudier le phytoplancton. Découverte avec l’équipe du Laboratoire d’océanographie de Villefranche-sur-Mer.
Rapport après rapport, le Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) analyse les manifestations et les causes du changement climatique. Mais sur quelles observations et quelles expériences scientifiques ses travaux s’appuient-ils ? Découvrez-le dans cette série.