forêt d'idris (la) - indonésie - teaser L’Indonésie, c’est Borneo Kalimantan, Sumatra et Irian Jaya, trois des dernières grandes jungles de la planète peuplées des fiers Dayaks et des farouches Papous. L’Indonésie, c’est aussi le lieu idéal de l’industrie du bois. Premier producteur de contre-plaqués tropicaux, exportateur sans rival de teck, d’ébène et de rotin, le pays défriche sans se soucier de la survie des peuples de la forêt. Cependant, des hommes ont mis en évidence les bienfaits de l’agroforesterie, moins stérilisante pour l’environnement. On préserve désormais la biodiversité en cultivant massivement des fruits et légumes, des plantes médicinales et des arbres aux bois semi-précieux.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
L’Indonésie, c’est Borneo Kalimantan, Sumatra et Irian Jaya, trois des dernières grandes jungles de la planète peuplées des fiers Dayaks et des farouches Papous. L’Indonésie, c’est aussi le lieu idéal de l’industrie du bois. Premier producteur de contre-plaqués tropicaux, exportateur sans rival de teck, d’ébène et de rotin, le pays défriche sans se soucier de la survie des peuples de la forêt. Cependant, des hommes ont mis en évidence les bienfaits de l’agroforesterie, moins stérilisante pour l’environnement. On préserve désormais la biodiversité en cultivant massivement des fruits et légumes, des plantes médicinales et des arbres aux bois semi-précieux.