fiction chez les insectes (making of du film la citadelle assiégée) - teaser
Imprimer
fiction chez les insectes (making of du film la citadelle assiégée) - teaser
fiction chez les insectes (making of du film la citadelle assiégée) - teaser Un film de guerre, un film d’aventures, un véritable film de science-fiction… avec comme guest stars, des termites et des fourmis ! Telle est la folle entreprise de Philippe CALDERON et son équipe, lancés au coeur du Burkina Faso pour rassembler ce casting inédit. C’est en utilisant leurs comportements naturels archi-prévisibles, leurs réactions à des stimuli chimiques qu’ouvriers, soldats, princes et princesses de ces communautés d’insectes vont être lancés sous le feu des projecteurs. De la construction des décors à l'étroite coopération entre les scientifiques de l’IRD, les techniciens français et burkinabés, La Citadelle assiégée, c’est, chaque jour, des problèmes insolubles et des réponses inattendues que la caméra a suivis, pas à pas, pour nous faire partager ce minutieux travail de construction technique. Un vrai travail de fourmi…
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
fiction chez les insectes (making of du film la citadelle assiégée) - teaser
Résumé :
Un film de guerre, un film d’aventures, un véritable film de science-fiction… avec comme guest stars, des termites et des fourmis ! Telle est la folle entreprise de Philippe CALDERON et son équipe, lancés au coeur du Burkina Faso pour rassembler ce casting inédit. C’est en utilisant leurs comportements naturels archi-prévisibles, leurs réactions à des stimuli chimiques qu’ouvriers, soldats, princes et princesses de ces communautés d’insectes vont être lancés sous le feu des projecteurs. De la construction des décors à l'étroite coopération entre les scientifiques de l’IRD, les techniciens français et burkinabés, La Citadelle assiégée, c’est, chaque jour, des problèmes insolubles et des réponses inattendues que la caméra a suivis, pas à pas, pour nous faire partager ce minutieux travail de construction technique. Un vrai travail de fourmi…