chat, ce tueur si mignon (le) - teaser Présent partout dans le monde, le chat a conservé, malgré ses dix millénaires de domestication, des instincts de prédateur. Rien qu'aux États-Unis, les spécialistes estiment que nos gentils matous causeraient chaque année la mort de plus de 1,5 milliard d'oiseaux et de 7 milliards de petits mammifères. Un fléau pour la faune de ces écosystèmes fragiles que sont les îles, comme la Nouvelle-Calédonie ou l'Australie, où vivent de nombreuses espèces endémiques.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Présent partout dans le monde, le chat a conservé, malgré ses dix millénaires de domestication, des instincts de prédateur. Rien qu'aux États-Unis, les spécialistes estiment que nos gentils matous causeraient chaque année la mort de plus de 1,5 milliard d'oiseaux et de 7 milliards de petits mammifères. Un fléau pour la faune de ces écosystèmes fragiles que sont les îles, comme la Nouvelle-Calédonie ou l'Australie, où vivent de nombreuses espèces endémiques.
Aussi mignon qu'une peluche mais redoutable chasseur, le chat met en danger la survie de nombreuses autres espèces animales. L'union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) a classé le chat parmi les espèces les plus agressives et nuisibles.