Chant de marche avec luth Scène sur la marche. L'idée verbale du chant donne des conseils à une jeune femme sur le choix de son futur mari. La participation de l'instrument de musique à la vie active de l'homme, trouve encore dans la marche des illustrations nombreuses. Un fait remarquable en matière de complexité atteinte par l'expression africaine non écrite, est la nature des rapports s'établissant entre les rythmes musicaux et corporels. Ceux-ci varient en fonction du degré de fatigue du marcheur et de l'état de la route. La période musicale ayant la faculté d'entrer en résonance avec la période gestuelle, cardiaque, pulmonaire ...
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Scène sur la marche. L'idée verbale du chant donne des conseils à une jeune femme sur le choix de son futur mari. La participation de l'instrument de musique à la vie active de l'homme, trouve encore dans la marche des illustrations nombreuses. Un fait remarquable en matière de complexité atteinte par l'expression africaine non écrite, est la nature des rapports s'établissant entre les rythmes musicaux et corporels. Ceux-ci varient en fonction du degré de fatigue du marcheur et de l'état de la route. La période musicale ayant la faculté d'entrer en résonance avec la période gestuelle, cardiaque, pulmonaire ...
Enregistrements sonores, collectés et édités par Herbert Pepper entre 1941 et 1956 (ethnomusicologue à l’ORSTOM), Ducretet-Thomson (référence 320 C 126-128), Paris, 1958. Provenance : Archives sonores CNRS - Musée de l'Homme (MNHN), gérées par le Centre de Recherche en Ethnomusicologie (LESC, CNRS - Université Paris Nanterre) avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication. Consultation publique : https://archives.crem-cnrs.fr/archives/collections/CNRSMH_E_1959_002_004/