Formation des étudiants, Sénégal Ici Patricia Moulin (IRD) responsable du laboratoire Lama de l'UAR Imago a Dakar et directrice adjointe de l'UAR Imago, ainsi que Ndeye Coumba Bousso (UCAD/ESP, IRD) doctorante sénégalaise sur le projet ClimAlg-SN (ISRA/CRODT, IRD/Lemar, Geomar).
Toutes deux analyses des macroalgues au laboratoire Lama de l'UAR Imago a Dakar, Campus ISRA-IRD de Bel air.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ici Patricia Moulin (IRD) responsable du laboratoire Lama de l'UAR Imago a Dakar et directrice adjointe de l'UAR Imago, ainsi que Ndeye Coumba Bousso (UCAD/ESP, IRD) doctorante sénégalaise sur le projet ClimAlg-SN (ISRA/CRODT, IRD/Lemar, Geomar).
Toutes deux analyses des macroalgues au laboratoire Lama de l'UAR Imago a Dakar, Campus ISRA-IRD de Bel air.
Le projet CLIMALG-SN - Les algues pour des économies bleues résistantes au changement climatique, la biodiversité et les services écosystémiques au Sénégal et en Afrique de l'Ouest. Ce projet contribuera de manière substantielle à la transition des côtes du Sénégal et de la sous-région vers le développement durable. Il se concentrera sur les habitats des algues marines et étudiera leur potentiel pour favoriser la croissance bleue et pour améliorer la biodiversité et les services écosystémiques au Sénégal et dans la sous-région. Il fournira une feuille de route aux décideurs politiques pour encourager à la fois la culture des algues et la préservation des habitats naturels des algues en tant qu’outil de gestion des pêches et de nurserie pour les poissons exploités (par exemple en tant que zone marine protégée, ZMP).