Un partenaire pour le développement durable du Burkina Faso
Imprimer
Un partenaire pour le développement durable du Burkina Faso
Un partenaire pour le développement durable du Burkina Faso L’IRD est présent au Burkina Faso depuis plus de 70 ans et possède deux implantations : le Centre de Ouagadougou et l’Antenne de Bobo-Dioulasso. Au Burkina Faso, l’IRD mène des recherches à travers ses projets et ses outils de partenariats. Ces recherches contribuent à améliorer la santé des populations, renforcer la sécurité alimentaire, gérer les ressources naturelles et comprendre les sociétés. L’IRD au Burkina Faso s’inscrit dans la dynamique de la science de la durabilité, qui va contribuer à l'atteinte des 17 Objectifs du développement durable (ODD). Cette science est basée sur des savoirs transdisciplinaires et locaux, co-construite avec les communautés scientifiques et les sociétés au Sud, pour un fort impact sociétal et environnemental.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Un partenaire pour le développement durable du Burkina Faso
Résumé :
L’IRD est présent au Burkina Faso depuis plus de 70 ans et possède deux implantations : le Centre de Ouagadougou et l’Antenne de Bobo-Dioulasso. Au Burkina Faso, l’IRD mène des recherches à travers ses projets et ses outils de partenariats. Ces recherches contribuent à améliorer la santé des populations, renforcer la sécurité alimentaire, gérer les ressources naturelles et comprendre les sociétés. L’IRD au Burkina Faso s’inscrit dans la dynamique de la science de la durabilité, qui va contribuer à l'atteinte des 17 Objectifs du développement durable (ODD). Cette science est basée sur des savoirs transdisciplinaires et locaux, co-construite avec les communautés scientifiques et les sociétés au Sud, pour un fort impact sociétal et environnemental.
Au Burkina Faso, l’IRD mène des recherches à travers ses projets et ses outils de partenariats tels que les Laboratoires Mixtes Internationaux (LMI), les Jeunes Équipes Associées de l’IRD (JEAI) et les Groupements de Recherches Internationaux (GDRI). La diversité des thématiques de recherche de l'IRD lui permettent de travailler en collaboration avec différents ministères du Burkina Faso.