AfterPOP, Marseille Séance de projection-débat “AfterPOP : la biodiversité de vives voix ! ”. Événement ePOP au Congrès mondial de la Nature de l’IUCN, Espaces Générations Nature.
Sur scène, à droite, 2 "ePOPers", Hermione Razafinarivo (La Réunion) et Abdoul Salam Derra (Burkina Faso), rapportent les questions du live facebook simultané.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Séance de projection-débat “AfterPOP : la biodiversité de vives voix ! ”. Événement ePOP au Congrès mondial de la Nature de l’IUCN, Espaces Générations Nature.
Sur scène, à droite, 2 "ePOPers", Hermione Razafinarivo (La Réunion) et Abdoul Salam Derra (Burkina Faso), rapportent les questions du live facebook simultané.
Avec, de gauche à droite, Renaud Bailleux, coordinateur du programme marin et côtier pour l'Afrique centrale et de l'Ouest à l’IUCN, Philippe Cury, directeur de recherche à l'IRD, représentant auprès des instances européennes et président du conseil scientifique de l'Institut océanographique de Monaco, Gilles Boeuf professeur émérite à Sorbonne Université et Sébastien Mabile, avocat à la Cour, vice-président du comité français de l’UICN, maître de conférence à Science Po Paris, animé par Anne-Cécile Bras journaliste et productrice du magazine C’est pas du Vent sur RFI.
ePOP - Petites Ondes Participatives, un concept porté par l’IRD et RFI Planète Radio (France Medias Monde).
Ce projet est fondé sur un réseau de jeunes citoyens, responsables et solidaires, qui réalisent des courtes vidéos de 2-3 minutes avec leurs smartphones et la diffusent à l’échelle locale, nationale et internationale dans le but de capter le ressenti des populations face aux conséquences des changements globaux de l’environnement.