Composition du sol urbain, Ile-Saint-Denis Ce sol urbain est situé dans un ancien site industriel de la commune de l'île-Saint-Denis (93) actuellement en voie de réhabilitation. Sa composition est le fruit d'évolutions multiples. Ce profil de sol permet d'observer les caractéristiques de ce qu'on appelle un «anthroposol», formé par des activités humaines qui ont artificiellement entassé des matériaux d'origine et de nature très diverses: remblais, matériaux d'excavation, matériaux de déconstruction, gravats, résidus de revêtements bitumineux.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ce sol urbain est situé dans un ancien site industriel de la commune de l'île-Saint-Denis (93) actuellement en voie de réhabilitation. Sa composition est le fruit d'évolutions multiples. Ce profil de sol permet d'observer les caractéristiques de ce qu'on appelle un «anthroposol», formé par des activités humaines qui ont artificiellement entassé des matériaux d'origine et de nature très diverses: remblais, matériaux d'excavation, matériaux de déconstruction, gravats, résidus de revêtements bitumineux.