Vu du ciel Patrick Wagnon, glaciologue au sein de l’UMR 252 (Institut de géosciences de l’environnement), et Thibaut Vergoz, photographe, évoquent les prouesses nécessaires pour faire voler un drone à plus de 5 000 mètres d’altitude et photographier cette expérience inédite. L’objectif de la manœuvre : survoler et cartographier, en complément des images satellites et des mesures de terrain, le site du Changri Nup, un des glaciers noirs d’Asie, étudié dans le cadre du programme de recherche interdisciplinaire PRESHINE (IRD/CNRS).
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Patrick Wagnon, glaciologue au sein de l’UMR 252 (Institut de géosciences de l’environnement), et Thibaut Vergoz, photographe, évoquent les prouesses nécessaires pour faire voler un drone à plus de 5 000 mètres d’altitude et photographier cette expérience inédite. L’objectif de la manœuvre : survoler et cartographier, en complément des images satellites et des mesures de terrain, le site du Changri Nup, un des glaciers noirs d’Asie, étudié dans le cadre du programme de recherche interdisciplinaire PRESHINE (IRD/CNRS).