The People of Waste Living Plastic Qu'advient-il de nos déchets une fois qu'ils ont été jetés ? À travers l'exemple de Delhi, le film explore la transformation d'un déchet plastique en ressource, grâce à des interviews filmées de divers "gens du déchet" vivant dans l'ombre de la société de consommation. Il vise à rendre visible la myriade de professions spécialisées dans la collecte, le tri, la revente, le nettoyage, le broyage et la transformation des déchets, depuis le ramasseur d'ordures stigmatisé au bas de la chaîne jusqu'à l'industriel au sommet de la pyramide qui réinjecte les matériaux récupérés dans l'économie formelle.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Qu'advient-il de nos déchets une fois qu'ils ont été jetés ? À travers l'exemple de Delhi, le film explore la transformation d'un déchet plastique en ressource, grâce à des interviews filmées de divers "gens du déchet" vivant dans l'ombre de la société de consommation. Il vise à rendre visible la myriade de professions spécialisées dans la collecte, le tri, la revente, le nettoyage, le broyage et la transformation des déchets, depuis le ramasseur d'ordures stigmatisé au bas de la chaîne jusqu'à l'industriel au sommet de la pyramide qui réinjecte les matériaux récupérés dans l'économie formelle.
What happens to our garbage after it is dumped? Through the example of Delhi, the film explores the transformation of a piece of plastic waste into a resource, through filmed interviews with diverse “people of waste” living in the shadow of consumer society. It aims at making visible the myriad of professions that specialize in the collection, sorting, reselling, cleaning, shredding and transformation of waste, from the stigmatized garbage picker at the bottom of the chain until the industrialist at the top of the pyramid who re-injects the recovered materials into the formal economy.