Le jardin des origines A Curaçao, île des Caraïbes néerlandaises, existe un jardin botanique qui raconte l’histoire de la diversité des plantes et des humains de l’île. Dinah Veeris, botaniste et fondatrice du jardin botanique, illustre cette histoire en prenant l’exemple de quelques espèces endémiques et exotiques de l’île. Toutes ces plantes sont aussi à la base de la pharmacopée de l’île qui intègre aussi bien des plantes venues de l’extérieur qu’originaires de l’île. A cette diversité végétale correspond une diversité humaine à l’origine de l’histoire des familles de l’île comme celle de Dinah. Remontant sa généalogie à l’appui de photos, Dinah raconte l’histoire de sa famille dont les ancêtres mêlent des origines plurielles, des collectifs amérindiens aux descendants d’esclaves en passant par les juifs orientaux ou les familles protestantes des Pays-Bas.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
A Curaçao, île des Caraïbes néerlandaises, existe un jardin botanique qui raconte l’histoire de la diversité des plantes et des humains de l’île. Dinah Veeris, botaniste et fondatrice du jardin botanique, illustre cette histoire en prenant l’exemple de quelques espèces endémiques et exotiques de l’île. Toutes ces plantes sont aussi à la base de la pharmacopée de l’île qui intègre aussi bien des plantes venues de l’extérieur qu’originaires de l’île. A cette diversité végétale correspond une diversité humaine à l’origine de l’histoire des familles de l’île comme celle de Dinah. Remontant sa généalogie à l’appui de photos, Dinah raconte l’histoire de sa famille dont les ancêtres mêlent des origines plurielles, des collectifs amérindiens aux descendants d’esclaves en passant par les juifs orientaux ou les familles protestantes des Pays-Bas.