crabe - scylla serrata L'unité de recherche CoReUs étudie, entre autres, la pêche aux crabes de palétuvier, qu'elle soit artisanale ou vivrière, dans une perspective de suivi et de gestion de cette ressource. Ce projet concerne une région où les collectivités publiques doivent concilier le développement d'une activité minière industrielle et la préservation de leur patrimoine et capital naturels. Il est financé par le Programme Néo-Calédonien ZONECO et le programme LITEAU du Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
L'unité de recherche CoReUs étudie, entre autres, la pêche aux crabes de palétuvier, qu'elle soit artisanale ou vivrière, dans une perspective de suivi et de gestion de cette ressource. Ce projet concerne une région où les collectivités publiques doivent concilier le développement d'une activité minière industrielle et la préservation de leur patrimoine et capital naturels. Il est financé par le Programme Néo-Calédonien ZONECO et le programme LITEAU du Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.
L'IRD coordonne depuis décembre 2008 un programme de cogestion des ressources du lagon de la zone Voh, Koné, Pouembout en Nouvelle-Calédonie. Ce projet appelé COGERON (organiser la COGEstion des Récifs et lagONS à forte valeur patrimoniale en Nouvelle-Calédonie) est mené en partenariat avec la Province Nord, l'IAC, l'UNC, l'IFREMER, et l'IFRECOR.