Réunion avec des partenaires, Vietnam Ici, Anne-Laure Bañuls, de l’unité IRD MIVEGEC (Maladies Infectieuses et Vecteurs : Ecologie, Génétique, Evolution et Contrôle) à Montpellier, avec des scientifiques vietnamiens du NIHE (Institut National d’Hygiène et d’Epidémiologie), anciennement Institut Pasteur à Hanoï.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ici, Anne-Laure Bañuls, de l’unité IRD MIVEGEC (Maladies Infectieuses et Vecteurs : Ecologie, Génétique, Evolution et Contrôle) à Montpellier, avec des scientifiques vietnamiens du NIHE (Institut National d’Hygiène et d’Epidémiologie), anciennement Institut Pasteur à Hanoï.
Anne-Laure Bañuls réalise des recherches en biologie moléculaire, bactériologie, entomologie et parasitologie. Ses projets portent sur la résistance aux antibiotiques (antibiorésistance) en Asie du Sud-Est, l'écologie des espèces de phlébotomes dans les zones reculées du nord du Vietnam, le risque de transmission de Leishmania dans les communautés humaines et enfin la biologie et contrôle des infections vectorielles en Europe et ailleurs.