Fougère et pierre, Vietnam Ici, dans les ruines, gros plan de la colonisation de la pierre par la fougère. Les Fougères ou Filicophytes ou encore Filicophyta, sont une sous-division de cryptogames vasculaires. Elles comportent environ 13.000 espèces, dont les trois quarts dans les régions tropicales avec une bonne proportion de fougères épiphytes. Leurs modes de reproduction les confinent dans les milieux humides. Elles ne produisent pas de graines mais se reproduisent grâce à des spores. Les fougères sont plus représentées dans les pays chauds, tout en recherchant à la fois la chaleur et l'humidité. Ce sont plutôt des plantes d'ombre et elles colonisent surtout des sols à pH neutre à faiblement acide. Un lieu colonisé par les fougères est appelé une « fougeraie »
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ici, dans les ruines, gros plan de la colonisation de la pierre par la fougère. Les Fougères ou Filicophytes ou encore Filicophyta, sont une sous-division de cryptogames vasculaires. Elles comportent environ 13.000 espèces, dont les trois quarts dans les régions tropicales avec une bonne proportion de fougères épiphytes. Leurs modes de reproduction les confinent dans les milieux humides. Elles ne produisent pas de graines mais se reproduisent grâce à des spores. Les fougères sont plus représentées dans les pays chauds, tout en recherchant à la fois la chaleur et l'humidité. Ce sont plutôt des plantes d'ombre et elles colonisent surtout des sols à pH neutre à faiblement acide. Un lieu colonisé par les fougères est appelé une « fougeraie »