Métier à tisser traditionnel, Vietnam Femme vietnamienne de la minorité ethnique cham pratiquant un métier à tisser traditionnel, ici à Mỹ Sơn dans le cadre d'un travail quotidien (cf photo 76143). Cette machine artisanale permet à cette tisserande de fabriquer du tissu manuellement. Le fonctionnement de base reste le même depuis des siècles : le métier à tisser fixe les fils de chaîne selon la tension désirée, tout en permettant le passage des fils de trame, perpendiculairement, entre les fils de chaîne.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Femme vietnamienne de la minorité ethnique cham pratiquant un métier à tisser traditionnel, ici à Mỹ Sơn dans le cadre d'un travail quotidien (cf photo 76143). Cette machine artisanale permet à cette tisserande de fabriquer du tissu manuellement. Le fonctionnement de base reste le même depuis des siècles : le métier à tisser fixe les fils de chaîne selon la tension désirée, tout en permettant le passage des fils de trame, perpendiculairement, entre les fils de chaîne.