Marché de poissons, Vietnam Marché de poissons au petit matin à Duy Hai, région d'Hôi An. Ici, des maquereaux issus de la pêche nocturne pesés et prêts à la vente à la criée. Le maquereau est le nom vernaculaire de plusieurs espèces de poissons appartenant aux genres Scomber, Scomberomorus et Rastrelliger.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Marché de poissons au petit matin à Duy Hai, région d'Hôi An. Ici, des maquereaux issus de la pêche nocturne pesés et prêts à la vente à la criée. Le maquereau est le nom vernaculaire de plusieurs espèces de poissons appartenant aux genres Scomber, Scomberomorus et Rastrelliger.
Le village de pêcheurs de Duy Hai est un marché aux poissons local situé à 10 minutes de Hội An et compte 2.000 habitants. Loin du tourisme, la pêche est le gagne-pain du village. Au lever du soleil, les pêcheurs rapportent leurs prises d’une nuit en mer. Il y a une frénésie d’activité, alors que les bateaux débarquent dans le port et que les femmes se précipitent pour obtenir la meilleure prise de la journée à vendre sur le marché de Hội An ou à utiliser pour la cuisine. Les poissons sont alors décortiqués et vendus directement dans la rue. À 7h du matin, la plupart des prises ont été vendues dans ce marché aux poissons local.