Paysage, Vietnam Magnifique vue sur de spectaculaires paysages karstiques de la région de Tam Cốc, aussi connue sous l'appellation de la «baie d’Halong terrestre», à Ninh Binh. Au centre de l'image et au pied des montagnes karstiques, on aperçoit des digues qui divisent cette zone humide en bassins venant alimenter la riziculture pratiquée dans le secteur. Depuis le pic de Hang Mua, ici le versant de forêt de pitons calcaires traversée par la rivière Ngo Dong (cf photo 76166).
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Magnifique vue sur de spectaculaires paysages karstiques de la région de Tam Cốc, aussi connue sous l'appellation de la «baie d’Halong terrestre», à Ninh Binh. Au centre de l'image et au pied des montagnes karstiques, on aperçoit des digues qui divisent cette zone humide en bassins venant alimenter la riziculture pratiquée dans le secteur. Depuis le pic de Hang Mua, ici le versant de forêt de pitons calcaires traversée par la rivière Ngo Dong (cf photo 76166).
L'autre versant est un infini tapis de rizières. Tam Cốc, signifiant 3 grottes en vietnamien, est un lieu touristique populaire du Nord du Vietnam. Ces paysages furent notamment propices aux tournages de scènes de films (comme "Indochine" en 1992, ou encore récemment "Kong Skull Island" en 2017).