Portrait, Vietnam Ici, à Duong Lâm, un ancien combattant vétéran de la guerre du Vietnam contre les Etats-Unis. S'étant battu pour la pleine possession de son pays par les Vietnamiens, il participe à faire connaitre ce qui s’est passé. Derrière lui, la carte du Vietnam.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ici, à Duong Lâm, un ancien combattant vétéran de la guerre du Vietnam contre les Etats-Unis. S'étant battu pour la pleine possession de son pays par les Vietnamiens, il participe à faire connaitre ce qui s’est passé. Derrière lui, la carte du Vietnam.
Dans le delta du fleuve Rouge, berceau de la civilisation vietnamienne, et tout autour de Hanoï, on trouve de nombreux villages anciens. Parmi eux, Duong Lâm, le mieux préservé et possédant un cachet exceptionnel de cultures et de traditions d’antan. Ce village en ruche d’abeille, à environ 60 km à l’ouest de Hanoï, possède une vieille histoire de 1.200 années avec de nombreuses maisons (plus de 900) datant de 400 ans. Il est le seul endroit du Vietnam où sont nés 2 rois. Il conserve les caractéristiques d’un ancien village Viêt classé au patrimoine national en 2006, distingué par l’UNESCO en 2014.