Autel, Vietnam Offrandes autour d'un autel à Duong Lâm. On y trouve ici : fruits, fleurs, biscuits, sucreries, argent, baguettes d'encens. Chez les Vietnamiens, le culte des ancêtres, expression rituelle de la piété filiale, existait bien avant le confucianisme ou le bouddhisme et certains le considèrent comme une religion en soi. Il est fondé sur la croyance que l'âme du défunt survit après sa mort et protège les descendants, aussi ils sont vénérés et honorés régulièrement, et particulièrement à l'anniversaire de leur mort.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Offrandes autour d'un autel à Duong Lâm. On y trouve ici : fruits, fleurs, biscuits, sucreries, argent, baguettes d'encens. Chez les Vietnamiens, le culte des ancêtres, expression rituelle de la piété filiale, existait bien avant le confucianisme ou le bouddhisme et certains le considèrent comme une religion en soi. Il est fondé sur la croyance que l'âme du défunt survit après sa mort et protège les descendants, aussi ils sont vénérés et honorés régulièrement, et particulièrement à l'anniversaire de leur mort.
Au coeur de ces autels, il n'est pas rare d'y trouver aussi des photographies des défunts, des tablettes funéraires où siège l'âme des disparus, des chandeliers, bonbons, gâteaux, vins et alcool. Vénérer l'esprit de ceux qui sont partis et protéger ceux qui sont là est très important pour les Vietnamiens. Cela se traduit de manière flagrante à travers le respect des anciens et le prendre soin et aimer les enfants.