Bananeraie, Vietnam Plantation de bananiers à Hanoï dans une zone agricole fertile comprenant des sols riches en sédiments déposés lors des débordements du fleuve Rouge. Ici sur les rives, en zone non inondée, au moment de la lente décrue du fleuve que l'on observe en haut à gauche de l'image. A l'arrière plan, le pont Chương Dương sur le fleuve Rouge.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Plantation de bananiers à Hanoï dans une zone agricole fertile comprenant des sols riches en sédiments déposés lors des débordements du fleuve Rouge. Ici sur les rives, en zone non inondée, au moment de la lente décrue du fleuve que l'on observe en haut à gauche de l'image. A l'arrière plan, le pont Chương Dương sur le fleuve Rouge.
Le pont Chương Dương est le 3ème pont traversant le fleuve Rouge mis en service en 1985. Il s’agit du 1er pont mixte acier-béton conçu et construit en 21 mois par les Vietnamiens.
D’une longueur de 1.230 m, il relie le centre du district de Hoan Kiem au district de Long Biên. Il abrite deux voies (centrales) pour les voitures et deux autres (latérales) pour les motos. Situé à plus d’1km à l’est du pont Long Biên, il est un ouvrage important qui contribua au développement de la capitale. Il permit de soulager le trafic sur le pont Long Biên pour aller vers les provinces maritimes de l’Est.