l'Afrique de l'Ouest face au défi climatique,
mesurer et modéliser le climat
Imprimer
l'Afrique de l'Ouest face au défi climatique,
mesurer et modéliser le climat
l'Afrique de l'Ouest face au défi climatique, mesurer et modéliser le climat En Afrique de l'Ouest, le long du golfe de Guinée, les sécheresses, les inondations, la violence des vents, le déphasage des saisons, mais aussi l'érosion côtière témoignent des aléas climatiques. Mesurer, comprendre et modélliser le fonctionnement du climat.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
l'Afrique de l'Ouest face au défi climatique, mesurer et modéliser le climat
Résumé :
En Afrique de l'Ouest, le long du golfe de Guinée, les sécheresses, les inondations, la violence des vents, le déphasage des saisons, mais aussi l'érosion côtière témoignent des aléas climatiques. Mesurer, comprendre et modélliser le fonctionnement du climat.
La progression de la désertification au Nord, l'érosion côtière et les inondations au Sud modifient le sort des populations, les obligeant à s'adapter à cette nouvelle donne climatique. Les scientifiques du programme RIPIECSA, dans la continuité du programme AMMA, travaillent à mesurer, comprendre et modéliser le fonctionnement du climat. Parallèlement, comment les populations et en particulier les agriculteurs perçoivent-ils ces changements climatiques.