SANTO 2006, inventaire de la flore marine Par sa superficie et son relief, Santo et ses franges marines présente une palette d'habitats qui sont restés quasiment inexplorés jusqu'à nos jours. Cette diversité écologique et sa position au sein des grands archipels mélanésiens font de Santo une ile d'une grande diversité biologique dont l'essentiel de la flore et de la faune reste à découvrir, en particulier dans les groupes "méga-divers" comme les insectes ou les mollusques marins.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Par sa superficie et son relief, Santo et ses franges marines présente une palette d'habitats qui sont restés quasiment inexplorés jusqu'à nos jours. Cette diversité écologique et sa position au sein des grands archipels mélanésiens font de Santo une ile d'une grande diversité biologique dont l'essentiel de la flore et de la faune reste à découvrir, en particulier dans les groupes "méga-divers" comme les insectes ou les mollusques marins.
SANTO 2006 est une expédition scientifique destinée à dresser l'inventaire de la flore et de la faune des milieux terrestres et marins d'une grande ile montagneuse du Pacifique Sud : Espiritu Santo (ou Santo), au Vanuatu. Plus d’une centaine de spécialistes venus d'une quinzaine de pays seront impliqués sur le terrain sur une période de 5 mois entre août et décembre 2006.