Visite mon labo : PHIM (Plant Health Institut Montpellier)
Imprimer
Visite mon labo : PHIM (Plant Health Institut Montpellier)
Visite mon labo : PHIM (Plant Health Institut Montpellier) PHIM étudie les interactions plante / environnement qui ont un impact sur l'état sanitaire des plantes, leur croissance et leur productivité : comprendre comment une plante interagit avec des micro-organismes et des bio-agresseurs, analyser l'impact de ces interactions sur la santé de la plante, proposer des solutions pour assurer une bonne productivité des cultures. De la pipette au comptage de spores au microscope, en passant par l'analyse bio-informatique de génomes, les diverses facettes de la vie au laboratoire sont exposées dans une vidéo flash et dynamique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Visite mon labo : PHIM (Plant Health Institut Montpellier)
Résumé :
PHIM étudie les interactions plante / environnement qui ont un impact sur l'état sanitaire des plantes, leur croissance et leur productivité : comprendre comment une plante interagit avec des micro-organismes et des bio-agresseurs, analyser l'impact de ces interactions sur la santé de la plante, proposer des solutions pour assurer une bonne productivité des cultures. De la pipette au comptage de spores au microscope, en passant par l'analyse bio-informatique de génomes, les diverses facettes de la vie au laboratoire sont exposées dans une vidéo flash et dynamique.
Pour célébrer la fête de la Science, partez à la découverte des expérimentations menées à l'Institut de Santé des Plantes de Montpellier. Les différents acteurs de la recherche scientifique du CIRAD, de l’INRAE et de l’IRD y travaillent en synergie.