En transit #7 "Quand je repense à ma vie d'avant, elle me manque beaucoup"
Imprimer
En transit #7 "Quand je repense à ma vie d'avant, elle me manque beaucoup"
En transit #7 "Quand je repense à ma vie d'avant, elle me manque beaucoup" Rasulli, réfugié afghan est un ancien champion de boxe. Il vivait dans un contexte économique, social et familial satisfaisant. Les événements politiques en Afghanistan l'ont contraint à l'exil. Son témoignage est commenté par les démographes Karna Coulibaly, Annabel Desgrées du Loû et Tony Rublon. Dans un camp humanitaire ouvert à Paris, Porte de la Chapelle, des réfugiés sont en transit. Quelques jours d'humanité dans ce centre de "premier accueil". Là, ils se reposent de la rue où ils ont échoué à leur arrivée en France après un voyage de plusieurs mois, souvent de plusieurs années. Mais déjà, ils doivent affronter la Préfecture et entendre la froide sentence administrative.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
En transit #7 "Quand je repense à ma vie d'avant, elle me manque beaucoup"
Résumé :
Rasulli, réfugié afghan est un ancien champion de boxe. Il vivait dans un contexte économique, social et familial satisfaisant. Les événements politiques en Afghanistan l'ont contraint à l'exil. Son témoignage est commenté par les démographes Karna Coulibaly, Annabel Desgrées du Loû et Tony Rublon. Dans un camp humanitaire ouvert à Paris, Porte de la Chapelle, des réfugiés sont en transit. Quelques jours d'humanité dans ce centre de "premier accueil". Là, ils se reposent de la rue où ils ont échoué à leur arrivée en France après un voyage de plusieurs mois, souvent de plusieurs années. Mais déjà, ils doivent affronter la Préfecture et entendre la froide sentence administrative.
La France accueille chaque jour des centaines de réfugiés qui demandent l'asile. Des camps humanitaires sont dressés pour les accueillir. Des témoignages de leurs parcours et de leurs conditions de vie.
Le témoignage de Rasulli a été réalisé lors du tournage du film "Que m'est-il permis d'espérer" sortie en salle le 24 novembre 2021