Etudier le matériel génétique des caféiers, Ouganda
Imprimer
Etudier le matériel génétique des caféiers, Ouganda
Etudier le matériel génétique des caféiers, Ouganda À la station de Kawanda, les plantes collectées en forêt ont été bouturées et conservées en pot. Valérie Poncet et N. Dorcus, une étudiante, prélèvent des feuilles pour étudier leur matériel génétique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Etudier le matériel génétique des caféiers, Ouganda
Légende :
À la station de Kawanda, les plantes collectées en forêt ont été bouturées et conservées en pot. Valérie Poncet et N. Dorcus, une étudiante, prélèvent des feuilles pour étudier leur matériel génétique.
Le café robusta (Coffea canephora) produit en Ouganda représente 7 % de la production mondiale et fait vivre près de 8 millions d’Ougandais, soit presque 19 % de la population. Or « des études sur les changements climatiques indiquent que la production mondiale d’arabica et de robusta pourrait chuter de 50 % » Mais face à ce sombre avenir, un espoir se profile : la découverte de caféiers sauvages potentiellement résilients aux changements climatiques. Suite de la découverte de ces caféiers au vaste potentiel, les équipes impliquées dans le projet ont mené diverses expériences pour étudier tout d’abord leur réponse à la sécheresse.