Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Recherche par géolocalisation
Rechercher :
Entrez un lieu, une adresse, une ville, un pays... :
Distance :  près
Ensemble de recherche :
Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Recherche par couleur
Ensemble de recherche :
Tous les médias
  • Tous les médias
  • Photo
  • Vidéo
  • Son
Fonds :
Référence :
IRD_074938
Nom de la collection :
Titre :
Habitat et abattis, Indonésie
Légende :
Habitants probablement en pause repas sous une construction en pilotis. A l'arrière plan, on observe un abattis-brûlis de la forêt, ici forêt de Sumatra.
Cf photo 76041.
Date :
07/04/2010
Lieu :
Mention obligatoire :
Mots clés :
Contexte :
La forêt tropicale a, dans de nombreux endroits, été façonnée par les pratiques des sociétés forestières, et en particulier par l’agriculture sur abattis-brûlis. Cette forme d’agriculture particulièrement adaptée aux conditions de la forêt tropicale crée des mosaïques de différents faciès de forêts plus ou moins anciennes, différenciés localement par différentes appellations, et définies par différents usages et différents statuts.

Cette image est issue de l'ouvrage "Habiter la forêt tropicale au XXIème siècle", IRD Editions, 2019, vous pouvez retrouver au lien suivant : https://www.editions.ird.fr/produit/483/9782709924573/habiter-la-foret-tropicale-au-xxie-siecle
Utilisation autorisée
Geneviève MICHON
Fonction : Auteur(e)
Sélection
Voir sélection
Déposer ici pour retirer de la sélection