Cazcom - control of animal zoonotic diseases - version sous-titrée français
Imprimer
Cazcom - control of animal zoonotic diseases - version sous-titrée français
Cazcom - control of animal zoonotic diseases - version sous-titrée français Le projet CAZCOM a pour objectif de renforcer les capacités du Zimbabwe pour la surveillance et le contrôle des maladies animales et zoonotiques. Le projet permet de consolider les capacités techniques nationales, de favoriser l’accès aux techniques de biologie moléculaire de pointe et de développer une recherche locale de qualité sur l’émergence et/ou la réémergence des maladies infectieuses humaines et animales dans des conditions de changement climatique. Grâce à 20 modules de formations et 640 heures de cours de master, le projet forme 6 étudiants, 50 techniciens, ingénieurs et chercheurs et 30 autres personnes aux techniques de diagnostic.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Cazcom - control of animal zoonotic diseases - version sous-titrée français
Résumé :
Le projet CAZCOM a pour objectif de renforcer les capacités du Zimbabwe pour la surveillance et le contrôle des maladies animales et zoonotiques. Le projet permet de consolider les capacités techniques nationales, de favoriser l’accès aux techniques de biologie moléculaire de pointe et de développer une recherche locale de qualité sur l’émergence et/ou la réémergence des maladies infectieuses humaines et animales dans des conditions de changement climatique. Grâce à 20 modules de formations et 640 heures de cours de master, le projet forme 6 étudiants, 50 techniciens, ingénieurs et chercheurs et 30 autres personnes aux techniques de diagnostic.
CAZCOM a été lancé en juin 2019 et est coordonné par le Cirad, en partenariat avec l’IRD, l’Université du Zimbabwe et la Division des Services Vétérinaires du Zimbabwe.