mar benavides et les microorganismes nourriciers des océans
Imprimer
mar benavides et les microorganismes nourriciers des océans
mar benavides et les microorganismes nourriciers des océans Mar Benavides explique le rôle des diazotrophes dans l'océan et la technologie utilisée pour faire les échantillonnages. Les diazotrophes sont des fertilisants naturels. Ils sont les seuls groupes microbiens capables de transformer l'azote présent dans l'air en azote biodisponible qui va alimenter la production primaire de l'océan.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
mar benavides et les microorganismes nourriciers des océans
Résumé :
Mar Benavides explique le rôle des diazotrophes dans l'océan et la technologie utilisée pour faire les échantillonnages. Les diazotrophes sont des fertilisants naturels. Ils sont les seuls groupes microbiens capables de transformer l'azote présent dans l'air en azote biodisponible qui va alimenter la production primaire de l'océan.
Jeune chercheuse passionnée par l’infiniment petit au sein des océans, Mar Benavides vient d’obtenir la médaille de bronze du CNRS. Elle étudie le fonctionnement des diazotrophes, des bactéries qui fournissent de l’azote à l’ensemble de la chaîne alimentaire sous-marine. Son objectif : analyser la réaction de ces microorganismes face au changement climatique afin de mieux appréhender les évolutions globales à venir de l’océan. Mar Benavides, UMR MIO (IRD / CNRS / Aix-Marseille Université / Université du Sud Toulon – Var)