Projet POP-SIZE 1ère rencontres avec les pêcheurs Les professionnels de la pêche ont pu valoriser leur connaissance précise du terrain et exprimer leurs attentes et leurs inquiétudes face à la durabilité des stocks de poissons. Les chercheurs ont quant à eux présenté les derniers résultats scientifiques et les dernières données sur la pêche autour de l’île. Le but de la rencontre était d’amorcer une concertation pour mettre en place une gestion durable des pêcheries, profitables à la fois pour les stocks de poissons et pour les ressources économiques des pêcheurs. Pour en savoir plus sur le projet POP-SIZE qui vise à estimer la taille des populations de poissons grâce à la génétique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Les professionnels de la pêche ont pu valoriser leur connaissance précise du terrain et exprimer leurs attentes et leurs inquiétudes face à la durabilité des stocks de poissons. Les chercheurs ont quant à eux présenté les derniers résultats scientifiques et les dernières données sur la pêche autour de l’île. Le but de la rencontre était d’amorcer une concertation pour mettre en place une gestion durable des pêcheries, profitables à la fois pour les stocks de poissons et pour les ressources économiques des pêcheurs. Pour en savoir plus sur le projet POP-SIZE qui vise à estimer la taille des populations de poissons grâce à la génétique.
Rassemblés pour une 1re rencontre dans le cadre du projet POP-SIZE, pêcheurs et scientifiques spécialistes des pêches ont échangé sur les solutions pour assurer une pêche durable à la Réunion.