Callistemon ou Bottle brush, Australie Le genre Callistemon comprend 34 espèces de la fam. des Myrtaceae. La majorité de ces espèces est endémique d'Australie. Le nom provient des racines grecques "callis" (beauté) et "Stemon" (étamine). On leur donne le surnom de « rince bouteille » à cause de l'aspect cylindrique et en brosse des fleurs sur la tige.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Le genre Callistemon comprend 34 espèces de la fam. des Myrtaceae. La majorité de ces espèces est endémique d'Australie. Le nom provient des racines grecques "callis" (beauté) et "Stemon" (étamine). On leur donne le surnom de « rince bouteille » à cause de l'aspect cylindrique et en brosse des fleurs sur la tige.
L’Australie possède une flore et une faune uniques, caractérisées par un fort taux d’endémisme lié au caractère insulaire du pays et à sa séparation très ancienne des terres continentales. Cet endémisme est également un facteur de fragilisation des espèces, menacées par la destruction de leur habitat.