Plants de sorgho sous serre, Montpellier Plants de sorgho cultivées en terreau et placées sur des cellules de pesée, en cours de mesure de réponse de la transpiration a la demande évaporatoire (pesées automatiques toutes les 15 minutes). Différents génotypes sont présents et contrastent pour l'efficience d'utilisation de l'eau. Objet: mesure de la transpiration sous demande évaporatoire élevée. Projet MOPGA-ICARUS Un des objectifs est d'améliorer la résistance du sorgho au changement climatique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Plants de sorgho cultivées en terreau et placées sur des cellules de pesée, en cours de mesure de réponse de la transpiration a la demande évaporatoire (pesées automatiques toutes les 15 minutes). Différents génotypes sont présents et contrastent pour l'efficience d'utilisation de l'eau. Objet: mesure de la transpiration sous demande évaporatoire élevée. Projet MOPGA-ICARUS Un des objectifs est d'améliorer la résistance du sorgho au changement climatique.
Serre 5.1 IRD Montpellier. Vincent Vadez, DR2 (directeur de recherche), dirige le projet MOPGA-ICARUS (ICARUS: Improve Crops in Arid Regions and future climates: Use plant hydraulics, root, and architecture to secure food in the Sahel).