Lutte contre la contamination à l'arsenic, Bolivie
Imprimer
Lutte contre la contamination à l'arsenic, Bolivie
Lutte contre la contamination à l'arsenic, Bolivie Test utilisé pour mesurer le taux de contamination à l'arsenic. Les populations boliviennes de l'Altiplano boivent des eaux dont la teneur en arsenic est en moyenne dix fois plus élevée que les normes préconisées par l'OMS, parfois même jusqu'à cinquante fois. Ce taux s'explique notamment par l'activité minière de la région. Par une suite de réactions biochimiques, l'extraction de minerai provoque une formation de particules métalliques résiduelles comme l'arsenic qui se dissout ensuite dans les eaux environnantes et diffuse vers les nappes phréatiques.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lutte contre la contamination à l'arsenic, Bolivie
Légende :
Test utilisé pour mesurer le taux de contamination à l'arsenic. Les populations boliviennes de l'Altiplano boivent des eaux dont la teneur en arsenic est en moyenne dix fois plus élevée que les normes préconisées par l'OMS, parfois même jusqu'à cinquante fois. Ce taux s'explique notamment par l'activité minière de la région. Par une suite de réactions biochimiques, l'extraction de minerai provoque une formation de particules métalliques résiduelles comme l'arsenic qui se dissout ensuite dans les eaux environnantes et diffuse vers les nappes phréatiques.