Chercheurs et agriculteur, association de cultures au bénin - sous-titrée anglais
scientists and farmer, partners for oil palm cultivation in bénin
Imprimer
Chercheurs et agriculteur, association de cultures au bénin - sous-titrée anglais
scientists and farmer, partners for oil palm cultivation in bénin
Chercheurs et agriculteur, association de cultures au bénin - sous-titrée anglais scientists and farmer, partners for oil palm cultivation in bénin Au Nord Ouest de Cotonou, le palmier à huile est cultivé par une majorité d'agriculteurs. Sur ces parcelles, les pratiques agricoles sont variées. Le projet SERVIPALM financé par l'IRD et la fondation BNP Paribas associe chercheurs et agriculteurs pour caractériser les pratiques agricoles et la production dans les plantations villageoises de palmiers à huile. Les chercheurs engagent les agriculteurs pour l'association de cultures. Cette association de culture est elle bénéfique à la culture du palmier ? Les résultats issus de ces associations de culture montrent une compétition entre les différentes cultures.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Chercheurs et agriculteur, association de cultures au bénin - sous-titrée anglais scientists and farmer, partners for oil palm cultivation in bénin
Résumé :
Au Nord Ouest de Cotonou, le palmier à huile est cultivé par une majorité d'agriculteurs. Sur ces parcelles, les pratiques agricoles sont variées. Le projet SERVIPALM financé par l'IRD et la fondation BNP Paribas associe chercheurs et agriculteurs pour caractériser les pratiques agricoles et la production dans les plantations villageoises de palmiers à huile. Les chercheurs engagent les agriculteurs pour l'association de cultures. Cette association de culture est elle bénéfique à la culture du palmier ? Les résultats issus de ces associations de culture montrent une compétition entre les différentes cultures.
Financé par la fondation BNP Paribas et l'IRD, le projet SERVIPALM met en œuvre des expérimentations pour améliorer les pratiques agricoles et augmenter la productivité des agriculteurs.