Pêche plus durable (une) Durant des millénaires, l'homme a péché dans l'océan en l'exploitant comme un réservoir sans fin, sans chercher à comprendre le fonctionnement des écosystèmes marins. Les écosystèmes marins dépendent des interactions entre les différentes espèces marines vivantes de l'océan. La surexploitation de certaines espèces marines conduisent à la rareté d'autres espèces. Ainsi pour assurer une pêche durable, il est important de maintenir les équilibres issus des interactions entre les différentes espèces marines.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Durant des millénaires, l'homme a péché dans l'océan en l'exploitant comme un réservoir sans fin, sans chercher à comprendre le fonctionnement des écosystèmes marins. Les écosystèmes marins dépendent des interactions entre les différentes espèces marines vivantes de l'océan. La surexploitation de certaines espèces marines conduisent à la rareté d'autres espèces. Ainsi pour assurer une pêche durable, il est important de maintenir les équilibres issus des interactions entre les différentes espèces marines.
Peut-on mieux connaître, grâce à la science les interactions entre les espèces marines et s'en inspirer pour pratiquer une pêche plus intelligente et plus durable?