Alep Syrie - Improvisations au luth - Bonus 1/4 Par MUHAMAD QADRI DALAL Fils d'un cheikh réputé pour ses qualités de chanteur, Muhamad Qadri DALAL fut très tôt baigné dans l'univers de la musique savante arabe. Il suivit les cours du Conservatoire de Musique Arabe d'Alep et du maître Bakri KURDI. Depuis plusieurs années il enseigne le luth et la théorie musicale à l'École Normale d'Alep, donne des concerts, et travaille occasionnellement pour la Télévision et l'Office Syrien du Cinéma. Il est actuellement le seul luthiste syrien à développer un style nouveau et original. En revenant aux sources de la théorie musicale arabe, il se libère d'une tradition essoufflée et fixe le point de départ d'une évolution nouvelle de cette musique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Par MUHAMAD QADRI DALAL Fils d'un cheikh réputé pour ses qualités de chanteur, Muhamad Qadri DALAL fut très tôt baigné dans l'univers de la musique savante arabe. Il suivit les cours du Conservatoire de Musique Arabe d'Alep et du maître Bakri KURDI. Depuis plusieurs années il enseigne le luth et la théorie musicale à l'École Normale d'Alep, donne des concerts, et travaille occasionnellement pour la Télévision et l'Office Syrien du Cinéma. Il est actuellement le seul luthiste syrien à développer un style nouveau et original. En revenant aux sources de la théorie musicale arabe, il se libère d'une tradition essoufflée et fixe le point de départ d'une évolution nouvelle de cette musique.
Sous le haut patronage du Ministère Syrien de la Culture et de l’Orientation Nationale. Avec la participation du Centre Culturel Français de Damas en hommage à Jean-Claude et Allia David. (1985)