secret de santé des coraux de Nouvelle-Calédonie Des sols de la Grande Terre aux micro-algues du lagon, de la baie de Prony à la mangrove de Bouraké, des biologistes marins de l’institut de recherche pour le développement et leurs partenaires trouvent en Nouvelle-Calédonie des conditions exceptionnelles pour comprendre comment les récifs coralliens se maintiennent en bonne santé et quelles sont les adaptations potentielles du corail face aux changements environnementaux. Des spécificités font de cette région du Pacifique un laboratoire de recherche à ciel ouvert ou il reste beaucoup à découvrir et à comprendre.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Des sols de la Grande Terre aux micro-algues du lagon, de la baie de Prony à la mangrove de Bouraké, des biologistes marins de l’institut de recherche pour le développement et leurs partenaires trouvent en Nouvelle-Calédonie des conditions exceptionnelles pour comprendre comment les récifs coralliens se maintiennent en bonne santé et quelles sont les adaptations potentielles du corail face aux changements environnementaux. Des spécificités font de cette région du Pacifique un laboratoire de recherche à ciel ouvert ou il reste beaucoup à découvrir et à comprendre.
En Nouvelle Calédonie, la santé des coraux renferme de nombreux secrets. Une équipe de recherche de l'IRD a mène des études et obtient des résultats exceptionnels.