Mongolie, musique et chants de l’Altaï - Intégral Face A 1. Éloge de l'alezan à l'étoile frontale blanche, originaire de Khotgoïd. 2. a. Le cheval bai châtain. (Solo de flûte verticale) b. Le chameau enjoué. c. L’allure du cheval ambleur. d. Un homme et une femme marchent côte à côte. e. La chemise de soie bleue. 3. Chant de louange de l'Altaï. 4. La mouche sur la vitre._ (Duo de luth et de flûte traversière) 5. Éloge de l'Altaï. 6. Le coursier noir. (Solo de vièle) 7. Les amis intimes (Chœur d'hommes et de femmes) 8. Chant de louange de l'Altaï. Face B 1. Beau à s'en évanouir. 2. a. Le lac sur le plateau. (Voix diphonique) b. Les quatre montagnes 3. Hymne au beau cheval brun. 4. Le col dans la haute montagne. (Solo de vièle) 5. Mon luth._ 6. Un amour prédestiné. (Solo de luth) 7. A la source Ak. (Chant kazakh)_ 8. Le cheval bai châtain. (Solo de luth kazakh) 9. Je dis ainsi. (Chant kazakh)
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Face A 1. Éloge de l'alezan à l'étoile frontale blanche, originaire de Khotgoïd. 2. a. Le cheval bai châtain. (Solo de flûte verticale) b. Le chameau enjoué. c. L’allure du cheval ambleur. d. Un homme et une femme marchent côte à côte. e. La chemise de soie bleue. 3. Chant de louange de l'Altaï. 4. La mouche sur la vitre._ (Duo de luth et de flûte traversière) 5. Éloge de l'Altaï. 6. Le coursier noir. (Solo de vièle) 7. Les amis intimes (Chœur d'hommes et de femmes) 8. Chant de louange de l'Altaï. Face B 1. Beau à s'en évanouir. 2. a. Le lac sur le plateau. (Voix diphonique) b. Les quatre montagnes 3. Hymne au beau cheval brun. 4. Le col dans la haute montagne. (Solo de vièle) 5. Mon luth._ 6. Un amour prédestiné. (Solo de luth) 7. A la source Ak. (Chant kazakh)_ 8. Le cheval bai châtain. (Solo de luth kazakh) 9. Je dis ainsi. (Chant kazakh)
Les documents sonores présentés sur ce disque ont été enregistrés en octobre 1984 à l'Ouest de la Mongolie principalement, dans la Région de Khovd, au cours d'une mission prévue par le protocole des Échanges Culturels entre la France et la Mongolie qui s'est déroulée dans le cadre de l'Université d'État Mongole.