Ravnna Lemet (joik) Ravnna Lemet (joik) - (nom d'homme), joïk de personne. Les joïks de personne mettent en valeur le système très particulier des anthroponymes sames : traditionnellement, l'enfant portait un prénom double, le sien propre précédé du prénom de son père ou de sa mère.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Ravnna Lemet (joik) - (nom d'homme), joïk de personne. Les joïks de personne mettent en valeur le système très particulier des anthroponymes sames : traditionnellement, l'enfant portait un prénom double, le sien propre précédé du prénom de son père ou de sa mère.
Documents recueillis en Laponie finlandaise (1979, 1980, 1982), en Laponie norvégienne (1981, 1982) et Laponie suédoise (1982), au cours de cinq missions ethnolinguistiques dans le cadre du Centre National de la Recherche Scientifique (Laboratoire de Langues et Civilisations à Tradition Orale, LACITO) et de l'Académie des Sciences de Finlande, et complétés par des enregistrements dans les studios du CNRS Audiovisuel (Ivry, 1981, 1982) et de l'ORSTOM (Bondy, 1982).