Pupu Morceau sans titre joué avec pupu par Napi?a ; pupu est l'ensemble comprenant une carapace de tortue frottée et une flûte de Pan jouée par le même musicien. Cette flûte de Pan comprend trois tubes; pupu est un mot wayana désignant une tortue d'eau (Podocnemis unifilis); elle n'est pas la seule espèce employée, cependant elle passe pour avoir la plus jolie résonance ; pupu est réputé facile à jouer.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Morceau sans titre joué avec pupu par Napi?a ; pupu est l'ensemble comprenant une carapace de tortue frottée et une flûte de Pan jouée par le même musicien. Cette flûte de Pan comprend trois tubes; pupu est un mot wayana désignant une tortue d'eau (Podocnemis unifilis); elle n'est pas la seule espèce employée, cependant elle passe pour avoir la plus jolie résonance ; pupu est réputé facile à jouer.
Les enregistrements ont été réalisés grâce au concours de I'ORSTOM, et en particulier du Centre de Cayenne (Guyane), lors de quatre séjours en 1977, 1978 et 1979. La traduction des chants et dialogues wayapi a été effectuée par Françoise Grenand.