Maroua, échec aux moustiques A Maroua, ville du Nord Cameroun, les piqûres du moustique Culex Quinquefasciatus sont pour les habitants une nuisance insupportable. Ailleurs, le Culex transmet à des millions de personnes une redoutable maladie, la filariose de Bancroft. Ce reportage présente une expérimentation de démoustication à l'aide d'un insecticide biologique, conduite par une équipe de l'ORSTOM avec le Centre Pasteur de Yaoundé et le soutien de l'OMS. C'est la première fois qu'un traitement est mis en oeuvre avec ce type de composé non polluant pour l'environnement. Des perspectives prometteuses dans la lutte contre les vecteurs des maladies tropicales.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
A Maroua, ville du Nord Cameroun, les piqûres du moustique Culex Quinquefasciatus sont pour les habitants une nuisance insupportable. Ailleurs, le Culex transmet à des millions de personnes une redoutable maladie, la filariose de Bancroft. Ce reportage présente une expérimentation de démoustication à l'aide d'un insecticide biologique, conduite par une équipe de l'ORSTOM avec le Centre Pasteur de Yaoundé et le soutien de l'OMS. C'est la première fois qu'un traitement est mis en oeuvre avec ce type de composé non polluant pour l'environnement. Des perspectives prometteuses dans la lutte contre les vecteurs des maladies tropicales.