Just another day Jour comme les autres (un) La progression de la pauvreté dans le monde s'accompagne d'un cortège de maladies qui entravent le développement social et économique des pays. Parmi ces maladies le paludisme ressurgit, aggravé par des phénomènes de résistance du parasite aux médicaments classiques. Plus qu'une maladie, il s'agit d'un véritable fléau qui menace chaque jour 40 % de la population mondiale et qui est chaque année responsable de la mort de plus d'un million de personnes, la plupart sont des enfants de 0 à 5 ans. Ces drames quotidiens affectent les populations sans ressources pour se protéger, se faire soigner, acheter des médicaments, ni pour exprimer leur souffrance et leur détresse.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
La progression de la pauvreté dans le monde s'accompagne d'un cortège de maladies qui entravent le développement social et économique des pays. Parmi ces maladies le paludisme ressurgit, aggravé par des phénomènes de résistance du parasite aux médicaments classiques. Plus qu'une maladie, il s'agit d'un véritable fléau qui menace chaque jour 40 % de la population mondiale et qui est chaque année responsable de la mort de plus d'un million de personnes, la plupart sont des enfants de 0 à 5 ans. Ces drames quotidiens affectent les populations sans ressources pour se protéger, se faire soigner, acheter des médicaments, ni pour exprimer leur souffrance et leur détresse.
Tourné au Bénin, au Brésil et au Vietnam, le film présente les enjeux sociaux et économiques attachés à la lutte contre ce redoutable fléau. C'est un appel à l'opinion publique et à la communauté internationale des bailleurs de fonds pour promouvoir la santé dans toutes les activités de développement des pays.