Sahel bleu - version arabe Mauritanie. Ici le désert rencontre la mer. La mer, énorme réserve de protéines où le monde entier vient actuellement puiser, représente une richesse considérable. Toutes les techniques de pêche s’y côtoient, depuis les plus ancestrales avec les Imraguens jusqu’aux plus modernes pour la plupart étrangères. Mais la ressource n’est pas inépuisable ; il faut veiller à ne pas transformer la mer en désert. C’est le rôle de la recherche scientifique d’évaluer, d’orienter et donc d’aider à mieux gérer les ressources maritimes.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Mauritanie. Ici le désert rencontre la mer. La mer, énorme réserve de protéines où le monde entier vient actuellement puiser, représente une richesse considérable. Toutes les techniques de pêche s’y côtoient, depuis les plus ancestrales avec les Imraguens jusqu’aux plus modernes pour la plupart étrangères. Mais la ressource n’est pas inépuisable ; il faut veiller à ne pas transformer la mer en désert. C’est le rôle de la recherche scientifique d’évaluer, d’orienter et donc d’aider à mieux gérer les ressources maritimes.
-- 2009 - Primé 20ème - Festival International de Géographie (FIG) - Saint-Dié-des-Vosges - France -- Premier Prix Festival du Film Ethnosociologique - Saintes - France -- Prix du Ministre de la Mer Festival international du film Maritime, d’exploration et d’environnement - Toulon - France -- Prix du Film Festival Audiovisuel des Pêches Maritimes - Penmarc’h - France